Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

En moyenne, les poils plus précisément les barbes poussent 0,4 mm par jour, soit 1,2 cm par mois. Malheureusement, les hommes ne pourraient pas espérer d’avoir la même poussée de poils. Sur ce, l’hérédité joue un rôle important dans la pousse du barbe, c’est une question de gêne. La poussée des poils est différente chez les hommes. Donc qu’est-ce qu’on doit faire pour devenir barbue.

Soin naturel pour faire pousser sa barbe

Pour les débutants, si vous avez la peau lisse et vous n’avez pas de poils sur le visage, la première étape que vous devrez faire, c’est d’essayer de défolier votre visage avec une brosse et un masque ou exfoliant pour homme. Cela permettra de faire pousser mieux vos barbes et vous aidera à avoir des poils disciplinés.

Pour prendre soin des barbes au naturel, pour les débutants et les barbus, il est nécessaire d’entretenir la peau du visage, vous devrez hydrater vos peaux avec des huiles, cela lui permet de pousser rapidement. Huile ou crème à base d’eucalyptus est recommandée, car il nourrit l’épiderme et favorise la croissance des poils. L’huile ricin est aussi une meilleure hydratation, car c’est une huile nutritive végétale qui est une solution naturelle pour purifier, assouplir, hydrater et un meilleur soin pour faire pousser une barbe.

Astuce pour faire pousser sa barbe

Tout d’abord, vous devez prendre soin de votre corps. Une bonne dose de sommeil vous aidera à réparer les cellules abîmées sur votre peau et votre visage. Par conséquent, les poils pousseront normalement. Quand vous dormez, le flot sanguin du corps circule normalement et les nutriments et les vitamines atteignent leur destination. Il faut aussi que vous mangiez des nourritures riches en vitamine B1, B 6 et B 12 comme les fruits et les légumes. Ils sont riches en vitamine, minéraux et nutriment qui sont nécessaires pour la pousse de poils.

Vous devez ainsi gérer votre stress, car il rend les poils plus fins, casse facilement et tombe beaucoup plus. Diminuer la fatigue et les tensions vous aide à gagner les repousses rapidement. Mais le plus important, la peau a besoin d’être hydratée. Que ce soit avec une crème hydratante ou en buvant de l’eau pour le bon fonctionnement de votre corps.

Comment entretenir sa barbe ?

Vous êtes barbu et vous souhaitez entretenir vos barbes de façon saine et robuste ou vous désirer faire pousser vos barbes rapidement ? Vous vous demandez comment les faire pousser facilement ? Il faut que vous ayez une hygiène de vie irréprochable, c’est-à-dire le nettoyer avec un shampoing anti pelliculaire une à deux fois par semaine.

Il est bon à savoir que les cigarettes et les tabacs bouchent le pore de la peau, donc si vous avez pensé à faire pousser une barbe, ces deux choses ne sont pas compatibles. Par contre faire un gommage pourrait vous faciliter la pousse du barbe, donc vous devrez le faire une fois par semaine. Il y a aussi d’autres entretiens comme le massage qui favorise la pousse des poils ; tout comme les cheveux. Le massage du visage stimule la pousse des poils, donc il est nécessaire de le masser avec les dix doigts pendant une dizaine de minutes par jour.

Quel rasoir choisir pour sa barbe ?
Les conseils pour tailler sa barbe au poil