Les idées coiffures pour les cheveux longs

Avec des cheveux longs, on a toujours du mal à trouver une coiffure originale et pourtant, il existe différentes méthodes rapides à réaliser qui faciliteront votre tâche. Voici quelques astuces pratiques à appliquer non seulement pour une journée de travail, mais aussi pour les soirées et les fêtes. Vous pourrez le faire vous-même ou avoir une aide, cela dépendra de vos besoins.

Différentes sortes de tresses à choisir

Il y a beaucoup d’idées de coiffure pour cheveux longs dont la reine est certainement la tresse. Puisque différentes formes sont possibles, à vous de choisir selon votre façon de se peigner.

La tresse classique revisitée consiste à tresser les mèches volontaires. Puis les laisser sur les côtés, sans les mettre derrière la tête. Le but est que les tresses recouvrent les oreilles afin d’arborer un look bohème flou.

La tresse de soirée ou tresse en cascade qui est l’une des plus élégantes sera parfaite pour assister à une fête ou une cérémonie. La tresse sportive quant à elle consiste à tresser les queues de cheval petit à petit.

Le bun ou le chignon : mit en valeur, rebondi, le double estival

Le bun mis en valeur se différencie par son mélange avec la tresse queue de poisson et le chignon. Coiffure très originale, elle consiste à maintenir les tresses sur toute la longueur de la tête afin d’en faire le chignon. Enroulez ensuite les tresses autour du bun.

Le chignon rebondi est idéal pour mettre en valeur la nuque grâce à ses tresses formées derrière la tête. Le double bun estival consiste à former deux queues de cheval de haut en bas puis à les tresser sans trop serrer. Enroulez-les enfin pour former les deux buns et n’oubliez pas la mèche de cheveux ondulés lâchés pour apporter du style.

D’autres coiffures adéquates aux cheveux longs

La coiffure réservée uniquement aux sportives, toujours assemblage de tresses et buns, est également idéale pour un look authentique. Considérée comme tout terrain, elle peut s’adapter à tous les traits de visage surtout si vous avez de longs cheveux.

Avec une longue chevelure, on a toujours du mal à trouver suffisamment de temps pour démêler et coiffer. Si vous êtes à laboure, le chignon de femme pressée peut s’avérer très pratique. Il est d’ailleurs considéré comme l’une des coiffures les plus classiques puisque comme la queue de cheval, cette méthode consiste à maintenir les cheveux avec une élastique et des pinces. Ici, c’est le look désordonné qu’on recherche.

La coiffure spéciale cheveux bouclés est aussi assez simple. Il suffit de tresser les cheveux en dessus du crâne sans le faire jusqu’à la fin. Le bout à la fin de chaque tresse servira à les attacher.

Comment dénicher le meilleur salon de coiffure à Lyon ?
Comment choisir sa perruque ?