Pour quelles coiffures opter quand on a les cheveux courts ?

Coiffer et de peigner les cheveux lorsqu’ils sont courts, c’est facile. Vous enviez les personnes qui ont les cheveux longs, car elles peuvent changer de coiffure tous les jours ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez essayer différentes coiffures qui sublimeront votre visage. Avec de l’ingéniosité et de la créativité, vous pourrez transformer cette déception en bonheur. Voici quelques idées qui pourront vous aider.

Les tresses et les buns

Il y a plusieurs façons de créer une coiffure pour cheveux courts. Les tresses et les buns en font partie. On peut les mélanger pour créer un style plus original, une manière de mettre en avant son style et sa personnalité. On peut aussi les faire à part comme la couronne de tresses, qui donneront du volume aux cheveux courts. Sur un côté on réalise de petites tresses, et sur une autre, de grosses tresses. Il y a également ce qu’on appelle la tresse inversée . Au lieu de la commencer en haut, vous pouvez débuter la tresse sur la nuque et la tenir à chaque fois par une pince. Pour les bouts des cheveux, laissez-vous conduire par votre créativité. Enfin, le triple bun est une méthode spécifique qui permet d’enrouler les cheveux en trois parties.

Les carrés

Trois formes de carré peuvent être pratiquées sur les cheveux courts. Le premier est le plein de volume. Il peut d’adapter à tous les styles. Après l’application du spray, accrocher les deux mèches avec de la pince. Mettez un peu de laque, et passez les doigts pour équilibrer l’ensemble.  Le deuxième est le bouffant rétro. Cette méthode consiste à boucler les cheveux et les crêper pour les donner plus de volume. Vous pouvez les attacher avec des pinces. Le résultat est magnifique, surtout sur des cheveux courts. Le troisième est celui de mettre le carré encore plus court. L’objectif est de tresser et d’éliminer la longueur des cheveux sur un côté de la tête. Ce style de coiffure pour cheveux courts va former un carré plongeant mignon.

La queue de cheval, la crête et la coupe garçonne

La queue de cheval est plutôt réservée pour les cheveux longs. Mais il est possible de réaliser ce type de coiffure pour cheveux courts en partant du dessus de la tête. Vous entremêlez avec la deuxième et la troisième jusqu’en haut. La fausse crête élégante est idéale pour les cheveux courts ondulés. Cependant, il est difficile à réaliser, mais le résultat final en vaut la peine d’essayer. Si vous avez marre des cheveux garçonne raides, optez pour la garçonne ondulée. Cette méthode permet d’onduler petit à petit les cheveux à l’aide d’un petit fer à boucler, d’une mousse fixatrice et de la laque pour garder la forme recherchée.

Les idées coiffures pour les cheveux longs
Top 5 des coiffures les plus en vogue pour un mariage