Quelles sont les astuces pour réaliser un chignon volumineux ?

La routine nous presse dès le lever du soleil, et hop, au boulot. Le seul souci, surtout pour les dames, c’est le style de coiffure adapté pour une journée. La coiffure la plus recherchée est en général celle qui est en même temps jolie et facile à réaliser. Cela fait penser aux queues de cheval, mais cette fois-ci c’est au tour des chignons. Comment réaliser facilement un joli chignon ? Un chignon volumineux pour plus de charme ? N’ayez plus crainte, vous qui avez des cheveux fins, il existe des astuces pour donner du volume à votre chignon. Comment s’y prendre ?

Les boucles font la réussite du chignon

Pour cette astuce, vous allez boucler vos cheveux. Pour les cheveux lisses, il serait préférable d’employer une méthode naturelle, c’est-à-dire sans chaleur pour boucler les cheveux. La même chose pour les cheveux légèrement ondulés, vous n’avez qu’à intensifier les spires. Vous pouvez les tresser la nuit et dormir avec. Si vous comptez utiliser un fer à boucle, il faut boucler les cheveux au moment où vous allez faire le chignon. Lorsque vous allez attacher vos cheveux, étirez les mèches vers l’extérieur pour obtenir l’effet volumineux ; en effet les boucles sont très efficaces, elles donneront du volume à vos cheveux.

Originale et économique : optez pour la technique de crêpage

Une méthode employée par les professionnels pour faire un chignon volumineux. Elle reste incontournable parmi toutes les méthodes. Comment crêper ses cheveux ? Prenez une brosse, maintenez une mèche de vos cheveux en l’air. À l’aide d’un peigne ou de la brosse à cheveux, brossez la mèche à rebrousse-poil, c’est-à-dire en direction du crâne. Ne brutalisez pas vos cheveux pour éviter un démêlage difficile. Recouvrez la mèche crêpée avec une mèche normale pour obtenir un effet volumineux naturel. Cependant, cette méthode est peut-être efficace, mais il faut éviter de l’employer tous les jours, elle peut endommager votre cuire chevelu.

Optez pour l’utilisation du bun pour plus d’originalité

Il existe des accessoires ultimes pour les chignons très volumineux. Vous pouvez, par exemple, trouver des buns, appelés aussi donuts à cheveux. Ils sont disponibles en plusieurs tailles. Ainsi, c’est à vous de choisir le bon donut selon le volume que vous souhaitez donner à vos cheveux. Comment utiliser un bun ? En effet, c’est une des méthodes les plus faciles afin de réaliser un chignon volumineux. Commencez par attacher vos cheveux en queue de cheval, ensuite faites passer cette queue à travers le bun, comme si vous allez attacher à nouveau vos cheveux. Ensuite recouvrez le bun par les mèches de la queue de cheval et attachez le tout avec un élastique. Pour terminer, enroulez les mèches qui débordent autour de votre chignon. Et voilà ! Vous avez obtenu un chignon volumineux.

Les idées coiffures pour les cheveux longs
Top 5 des coiffures les plus en vogue pour un mariage