Quels sont les meilleurs soin pour les cheveux lisses ?

Il existe de nombreux produits pour soigner les cheveux. Coiffez les cheveux signifie leur apporter des éléments nutritifs essentiel. Pour avoir des cheveux en parfaite santé, il faut bien les traiter. Il existe des shampoings, des produits de coloration, des crèmes et des soins spécifiques pour chaque type de cheveux. Voici quelques astuces efficaces pour de beaux cheveux lisses.

L’importance des soins habituels

Le soin pour cheveux lisses doit être systématique, et il faut le faire correctement. Il faut avoir la main douce, associez-la avec un shampoing adapté à votre cuir chevelu. Pour un lavage, la dose exacte est de deux cuillerées à soupe, soit 20ml. Le massage doit être doux de la racine au bout des cheveux, pressez les cheveux doucement. Le soin lavant (à base de céramides ou d’acides lactiques) est important, car il colmate et reconstitue la structure de vos cheveux. Il est obligatoire de faire un soin lissant pour faciliter le coiffage et pour dompter la fibre. N’oubliez pas d’apaiser vos cheveux. Ce rituel doit se faire une fois par semaine, dans le but d’alléger et de calmer les irritations. Il est important d’hydrater les cheveux, mais entretenez-les avec des huiles végétales ultra-nourrissantes vitaminés et riche en acide gras.

Le séchage est essentiel pour des cheveux lisses

Sachez qu’avant de lisser les cheveux, il vaut mieux les sécher. Il est conseillé d’avoir des cheveux quasiment secs pour un bon coiffage. Il faut utiliser les appareils pour cheveux avec une thermoprotection. Les lisseurs et les sèche-cheveux brûlent  et déshydratent les cheveux, ils risquent de les hérisser, de les rendre cassants et de les rendre ternes. La température doit être de 54°C pour le séchoir et de 180°C pour le lisseur. Le pré-coiffage (avec des produits nourrissants, réparateurs et actifs grâce à la chaleur) est fait avant la thermoprotection qui est différent d’un thermolissant (aide au coiffage). Il existe de bons outils pour le lissage, évitez les plaques bon marché. Choisissez la céramique de qualité avec une température constante, des plaques qui peuvent donner un traitement spécifique ou qui polissent à l’extrême et des appareils qui peuvent s’autodésinfecter par la présence des particules d’argent. Pour un résultat parfait, faite la it-brosse et utilisez le lisseur wavy.

Les choses à éviter

Évitez les défrisages maison. Il est interdit de mettre des produits de marque inconnue sur les cheveux, ils peuvent être agressifs pour votre cuir chevelu. La plupart des femmes ont peur de la pluie, c’est le pire ennemi de certaines femmes. Utilisez l’ultra-séchage, il faut éliminer jusqu’à la dernière goutte avant de sortir. Utilisez également des sérums anti-frisottis à modération. On peut utiliser des plaques sèches qui fixent durablement sans agents mouillants, si les cheveux ne supportent pas l’humidité.

Comment réaliser de belles boucles chez soi ?
Cheveux trop plats : les astuces pour donner du volume à ses cheveux