Top 5 des coiffures les plus en vogue pour un mariage

Le mariage est le jour le plus important pour la vie des mariés, mais encore plus pour les femmes. Tous les regards se tournent vers elle. Il est important d’être la plus belle et la plus chic possible. Les vêtements, les chaussures et la coiffure sont des tâches difficiles à trouver. Quoi qu’il en soit, la mariée doit se sentir belle le jour J. Voici un classement des tops 5 des plus belles coiffures en vogue pour un mariage.

L’incontournable tresse

La tendance des tresses pour une coiffure de mariage est de nouveau présente sur les têtes des jeunes mariées depuis 2019. C’est une coiffure idéale pour les cheveux longs, mais elle peut être portée par les femmes qui ont des cheveux courts par l’ajout de postiche. Il existe dix types de tresses :  la tresse cascade, la tresse en queue de poisson, la tresse française classique, la tresse new-yorkaise, la tresse twistée en cascades, la tresse française hybride, la tresse française poisson, la couronne tressée chignon, la tresse inversée avec chignon et la tresse updo. La tresse peut être une coiffure de tous les jours, mais c’est également une belle coiffure qui ne se démode pas, parfaite pour un mariage et facile à réaliser.

Les cheveux avec chignon et les cheveux avec la frange

Le chignon est la coiffure de mariage classique que les mariées portent en général. On ne parle pas d’un simple chignon, ce type de coiffure est toujours associé è une tresse ou une frange. Il existe des matériels utilisés pour tenir le chignon tels que des bigoudis et des pinces. On ajoute des serre-têtes et des diadèmes qui sont uniquement utilisés pendant les grands événements comme mariage ou baptême. Certaines femmes optent seulement pour des franges, qu’elles aient des cheveux longs ou des cheveux courts. Pour faire des franges, la coiffeuse utilise un fer à lisser, un fer à boucler et un fer à coiffer. Parfois, la coiffeuse utilise des laques pour cheveux pour faire tenir la frange. Il ne faut pas s’étonner de voir une mariée avec de jolies franges, la coiffure est choisie selon l’inspiration de la mariée.

Les cheveux lâchés et les cheveux ondulés

Il est possible de faire une coiffure de mariage simple avec des cheveux lâchés ou des cheveux ondulés. Sachez que la coiffure est indispensable pour le jour du mariage. Il est possible d’associer tous ces styles pour en faire sortir une nouvelle coiffure. Il est conseillé d’être simple, optez pour un style original. Les plus belles ne sont pas les plus coiffées, le jour de votre mariage vous serez la plus belle. Quel que soit votre choix, il est important d’être bien dans sa peau. Choisissez un modèle où vous vous sentiez belle et à l’aise. La journée risque d’être longue, il est idéal de pouvoir circuler librement.

Les idées coiffures pour les cheveux longs
Pour quelles coiffures opter quand on a les cheveux courts ?