Une barbe douce et soyeuse grâce aux huiles de barbe spécialisées

Pour les hommes, s’occuper de la barbe est comme voir les femmes s’occuper de leurs cheveux. L’huile est un élément indispensable tant pour les hommes que pour les femmes quand on parle de cheveux et de barbe.

Pourquoi huiler la barbe ?

Pour commencer, l’huile pour barbe est essentielle pour son hydratation et sa brillance. Les effets de l’huile sur la barbe sont les mêmes que pour les cheveux. Les femmes qui s’occupent naturellement de ses cheveux savent de quoi il est question. Alors pour les hommes, choisissez aussi d’embellir votre barbe avec de l’huile. Celle-ci nourrit en profondeur de façon à l’hydrater de la racine jusqu’à la pointe et adoucit votre barbe pour un toucher soyeux. Non seulement votre barbe est entretenue, mais votre visage l’est également, donc si vous huilez votre barbe alors votre visage sera bien hydraté également. De ce fait, une action deux en un est adoptée. En plus, par rapport à l’huile utilisée,votre barbe sentira bon avec le parfum de l’huile qui est souvent mélangée avec de l’huile essentielle.

Où trouver de l’huile spéciale pour la barbe ?

L’huile pour barbe existe en plusieurs gammes dans les boutiques de mode et de soin aux huiles naturelles. Cependant, tant que c’est de l’huile végétale, elle conviendra. Vous pouvez aussi en prendre quelques gouttes issues des huiles pour cheveux de votre femme, de votre fille ou de votre nièce, bref de chez des personnes qui s’occupent d’huiler leurs cheveux. La barbe est facile à huiler, car elle n’est ni trop longue ni plus épaisse que les cheveux longs et épais d’une femme. Vous pouvez garder des flacons très longtemps dans votre armoire sans penser que ces produits vont se périmer rapidement, un des avantages de l’huile. Tout comme les cheveux, l’huile pour la barbe est spécifique pour chaque type de barbe. L’huile lourde comme l’huile de moutarde ou ricin traite les poils à tendance difficiles à coiffer et plus épais, l’huile légère concerne les poils assez fins et déjà doux comme l’huile coco, fenugrec ou baobab. L’huile essentielle, comme l’ylang-ylang ou la vanille, associée à ces huiles de base servira de parfum pour enlever les odeurs piquantes, pour que vous puissiez les porter dehors.

Quand faut-il huiler la barbe ?

Généralement, il est nécessaire de mettre de l’huile pour barbe chaque jour. Car contrairement aux cheveux, la barbe est plus exposée à l’agressivité du vent et de l’extérieur. Elle est plus exposée aux intempéries, à l’humidité et à la sécheresse de l’hiver, ce qui la rendra plus sensible et plus sèche, plus rapidement que les cheveux avec les mêmes soins. Mais après routine, vous verrez comment balancer la cadence de l’huile sur votre barbe, selon le temps et le climat.

Les conseils pour tailler sa barbe au poil
Rasoir ou tondeuse ? Comment bien faire son choix ?