Quel casque coiffeur choisir pour votre salon ?

casque coiffeur

Publié le : 03 décembre 20224 mins de lecture

Pour développer votre activité et attirer plus de clients, vous devez leur fournir un matériel professionnel de qualité et à la pointe de la technologie. Outre le lisseur, le sèche-cheveux et les autres accessoires, le casque de coiffure est également un incontournable de votre salon.

Pourquoi s’équiper d’un casque de coiffure ?

Le casque coiffeur est équipé d’un moteur et d’un système de soufflage pour coiffer et soigner les cheveux. Autrefois, c’était une méthode démodée pour faire des boucles. Aujourd’hui, disposer d’un casque de coiffure présente un avantage majeur pour les salons professionnels. En effet, cet équipement permet de sécher les cheveux rapidement, ce qui offre un gain de temps considérable pour le coiffeur, mais aussi pour les clients.

En outre, ce dispositif permet de rassurer les clients, car la production de chaleur se fait de manière indirecte. Le processus de séchage n’est donc pas agressif pour les cheveux. De plus, l’équipement est indispensable pour les traitements capillaires et les permanentes. Vous pouvez choisir entre deux versions : le bras mécanique ou le sur pied. Il est également disponible en différents modèles et peut s’adapter à tous les types de cheveux.

Quels sont les différents types de casques de coiffure ?

Le casque coiffeur doit être à la fois esthétique et fonctionnel. Sur le marché, il existe une large gamme de modèles que l’on peut classer en plusieurs catégories. Le casque à ventilation directe vous permet de souffler de la chaleur directement sur vos cheveux. La machine à vapeur quant à elle sèche et hydrate la fibre capillaire en même temps. C’est donc la meilleure solution pour traiter les cheveux secs et même bouclés.

Il existe également des appareils à infrarouge, dont le temps de traitement est plus rapide que celui des autres modèles. Cependant, il assure une température uniforme tout au long du processus, ce qui constitue un avantage majeur. Par ailleurs, l’appareil ionique ne risque pas d’endommager les cheveux, car ils ne sont pas directement exposés à la chaleur. Enfin, les appareils de thermostimulation renforcent l’action des traitements mis en place. Il faut noter que les casques peuvent être portables sur un support qui peut être déplacé facilement d’un endroit à l’autre ou tourner sur un bras mural offrant un gain de place considérable.

Comment choisir le bon casque de coiffure ?

Vous souhaitez vous procurer un bon casque coiffeur ? Il est conseillé de choisir un modèle de haute qualité qui durera des années. C’est un investissement qui sera rapidement rentabilisé. Tout d’abord, vérifiez la qualité du matériau de fabrication et de la finition. L’extérieur doit être impeccable. Le niveau sonore est un autre critère à examiner. Il est préférable d’investir dans un équipement silencieux qui ne dérangera pas les clients.

Le casque doit par ailleurs disposer de nombreux réglages pour adapter facilement la température à vos besoins. Certains modèles haut de gamme possèdent jusqu’à 10 programmes. Le confort doit également être une priorité. L’utilisateur restera dans la même position pendant plusieurs minutes. Il est donc important qu’il soit confortable. Enfin, vous devez opter pour un design qui s’accorde avec la décoration générale de votre salon. Ce n’est pas seulement un casque de coiffeur, c’est aussi un accessoire de décoration qui peut embellir votre salon.

Comment démêler les cheveux crépus ?
Défenses naturelles : les meilleures plantes pour fortifier les cheveux

Plan du site