Quel mobilier de coiffure choisir pour son salon ?

Mobilier de coiffure

Outre les compétences des coiffeuses et la qualité des services proposés, l’agencement du salon et la qualité des mobiliers utilisés permettent aussi de séduire les prospects et de fidéliser la clientèle. En effet, ils doivent se sentir privilégiés dans un environnement apaisant et confortable. Quels sont les critères pour bien choisir un mobilier pour salon de coiffure ?

Quels sont les différents types de mobiliers de coiffure ?

Les marques proposent une large gamme de mobiliers de coiffure à tous les prix. Certains éléments sont de nos jours incontournables pour prendre soin de votre image de marque auprès du public. A priori, vous aurez surement besoin d’un comptoir d’accueil pour prendre des rendez-vous, accueillir les clients et encaisser les factures. Découvrez sur le marché des modèles d’angle, arrondis ou droits pour tous les budgets. Les mobiliers d’attente sont aussi un must-have. Dans cette catégorie, le choix est infini : chaises, banquettes, poufs, canapés, fauteuils. L’objectif est de structurer votre espace en fonction du style recherché. L’installation d’une table basse est aussi recommandée pour avoir un joli rendu. Le poste de coiffage est multi-usage. Il est muni d’un miroir et d’une table. Certains modèles sont dotés d’un repose-pied intégré offrant ainsi un confort supplémentaire aux clients. Les mobiliers équipés de rangement sont à privilégier si vous souhaitez gagner de la place. Ils sont également plus pratiques. Enfin, n’oubliez pas le bac de lavage et l’éclairage que tout salon de coiffure doit avoir. Sur www.mysalondecoiffure.com, retrouvez un spécialiste du mobilier de coiffure.

Quels sont les critères de choix d’un mobilier de coiffure ?

Votre salon de coiffure doit être en mesure de charmer les clients dès le premier regard. Pour augmenter votre crédibilité auprès de la cible, il est conseillé d’investir dans un mobilier de coiffure fonctionnel, pratique, design et reflétant votre style. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte l’espace disponible, l’agencement souhaité, le nombre d’employés et le budget. Vos équipements doivent aussi correspondre au type de clients : vous visez des personnes aisées ? Il vous faut des matériels haut de gamme. Les modèles sobres sont polyvalents. Vous pouvez les adopter dans n’importe quel type de décoration. Sachez cependant que les teintes claires et vives ont le vent en poupe. Elles permettent d’apporter une note de couleur et de gaieté dans votre salon. Il faut toutefois garantir une bonne harmonie visuelle de l’ensemble, car une fausse note peut nuire à l’ensemble du décor.

Où se procurer un mobilier de coiffure de qualité ?

Même s’il est possible de trouver un matériel de coiffure dans les magasins d’ameublement, il vaut mieux passer votre commande en ligne. En fait, certains sites se sont spécialisés dans la vente d’équipements de coiffure. Vous y découvrirez des articles variés à des prix très attractifs. Il existe aussi des revendeurs proposant des modèles personnalisables. Vous aurez ainsi l’occasion de customiser la finition, le type de revêtement ou même la couleur. Vous souhaitez voir les produits avant de les acheter ? Privilégiez les sites disposant d’un showroom où vous pouvez découvrir l’ensemble des offres. L’avantage est que vous pouvez tester les mobiliers sur place pour évaluer s’ils répondent réellement à vos besoins ou non avant de confirmer l’achat.

Choisir des professionnels d’expérience pour votre greffe capillaire
Les produits Forever Living, une alternative naturelle