Cheveux trop plats : les astuces pour donner du volume à ses cheveux

En général, les habitudes quotidiennes, les gestes ainsi que les produits utilisés ont des impacts sur la chevelure. Cependant, il est bon de savoir comment donner du volume aux cheveux plats.

Voici quelques informations nécessaires.

Conseils pour ne pas rendre les cheveux plats

Avoir des cheveux plats résulte le plus souvent de mauvaises habitudes. Cependant, les erreurs suivantes sont à éviter pour ne pas aplatir les cheveux : tout d’abord, il faut éviter de couper les cheveux à la même longueur. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds donc plats. Ensuite, éviter de faire régulièrement un masque car son emploi demande beaucoup de précautions. Par conséquent, il est essentiel de savoir choisir le masque adapté aux besoins des cheveux. En effet, certains masques rendent les racines grasses et même si les longueurs sont lisses, elles manquent de volume.

Par ailleurs, les appareils chauffants rendent les cheveux fragiles. Il est donc préférable de les laisser se sécher à l’air libre. Cependant, si on est obligé d’utiliser un appareil chauffant, veuillez appliquer un film ou voile protecteur sur les cheveux.

Comment augmenter naturellement le volume des cheveux ?

En général, les coupes longues ont tendance à renforcer l’effet plat tandis que les coupes courtes et mi-longues conviennent particulièrement aux cheveux peu volumineux. Pour les personnes qui n’aiment pas les coupes courtes, elles peuvent opter pour un dégradé tout en conservant la longueur des cheveux.

Se laver les cheveux à l’eau fraîche est une des techniques la plus efficace. En effet, l’eau froide permet de refermer les écailles, de discipliner la chevelure et de donner du volume aux cheveux. De plus, elle neutralise les effets des produits utilisés susceptibles d’alourdir les cheveux. A savoir : le volume se joue à la racine de la chevelure, il est donc préférable de pencher la tête vers l’avant et de masser le cuir chevelu.

La queue de cheval et les tresses permettent également de donner du volume aux cheveux.

Par ailleurs, la qualité des cheveux dépend de l’alimentation, ainsi il faut avoir une alimentation saine et équilibrée afin d’avoir des cheveux volumineux. Néanmoins, boire de l’eau est un élément à ne pas négliger.

Autres moyens pour donner du volume aux cheveux

Certains produits de coiffage rendent les cheveux volumineux. Parmi ces produits, la mousse volume reste la meilleure alternative. En effet, elle donne du volume aux cheveux, les rend souples et aérés.

Cependant, les gels et les sprays font aussi de véritables merveilles, même si leurs effets ne sont que temporaires. Spécifiquement, le spray sans rinçage nourrit les cheveux et leur donne un joli volume.

Bref, pour donner du volume aux cheveux, les mauvaises habitudes sont déconseillées. Cependant, on peut adopter des méthodes naturelles mais aussi utiliser des produits légers afin d’avoir des cheveux de bonne qualité.

Comment réaliser de belles boucles chez soi ?
Comment entretenir des cheveux crépus ?