Comment prendre soin de vos cheveux ?

cheveux

Saviez-vous que les cheveux étaient composés de protéines ? C’est pour cette raison qu’il est capital d’avoir une alimentation saine. Vous devez aussi avoir une bonne hygiène, pour conserver la beauté de votre chevelure. Voici quelques astuces pour bien prendre soin de vos cheveux.

Utilisez les produits adéquats

Quel type de shampoing employez-vous lorsque vous vous douchez ? Si vous achetez un produit qui ne vous convient pas, vous risquerez d’avoir un souci. Le plus fréquent n’est autre que la chute. En outre, il est recommandé de ne pas opter pour des modèles qui contiennent du paraben. Ces derniers engendrent parfois une irritation des yeux. Pensez également à prendre un après-shampoing compatible avec le type de soin capillaire que vous suivez. Par ailleurs, il est conseillé de laver votre chevelure une fois tous les 2 ou 3 jours.

Selon une étude récente, le fait de brosser trop souvent les cheveux est la principale cause de leur dégradation. Pour éviter ce genre de problème, il est préconisé d’utiliser un peigne naturel. Choisissez les modèles qui ont des dents larges. Ils sont excellents pour démêler la chevelure après un soin capillaire. Vous devez garder à l’esprit que le recours à une brosse ou à une stimulation du crâne entraîne un arrachement des cheveux des follicules.

Prenez soin de votre chevelure

Après une douche, essayez de laisser vos cheveux pour qu’ils sèchent de façon naturelle. Avez-vous tenté de les éponger en pressant délicatement la serviette ? Certaines personnes ont la mauvaise habitude de frotter la chevelure. Cette action est fortement déconseillée, car elle affaiblit les follicules. Ce qui nuira au soin capillaire que vous suivez.

Malgré toutes les mesures que vous avez prises, il arrive que vous vous retrouviez avec des pointes fourches. Ne paniquez pas, il suffit de les couper régulièrement (à raison d’une fois tous les 2 mois) pour résoudre le problème. Dans le cas où vous avez prévu de colorer vos cheveux, choisissez le produit avec soin. Par ailleurs, ne le faites pas trop souvent. Cela risque d’accentuer les pertes.

Soyez équilibré

La chevelure a besoin de vitamines. Mis à part le soin capillaire, vous devez suivre un régime sain et complet. Il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres. N’oubliez pas de manger des légumes, des fruits et des céréales. Au passage, faites le plein de vitamines C. Ce dernier renforce les cheveux et réduit les risques de cassures. Vous aurez également besoin de zinc. Ce composant est un excellent réparateur des tissus. Le fer, quant à lui, est utile pour favoriser le transport de l’oxygène dans le sang. Enfin, il vous faut consommer des aliments riches en acides gras, tels que les omégas 3, afin de renforcer votre chevelure.

Principes actifs efficaces contre la chute de cheveux
Guide pratique sur la greffe de cheveux FUE