Comment réaliser de belles boucles chez soi ?

Les cheveux bouclés, ondulés, crépus ou frisés font généralement de l’effet. Il existe plusieurs techniques pour réaliser de belles boucles anglaises, onduler les cheveux ou avoir de larges boucles. Vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à lisser ou à boucler pour ce faire. Vous pouvez même boucler vous cheveux sans chaleur. Cet article vous montre comment faire pour avoir de beaux cheveux bouclés chez soi. Ces techniques sont efficaces, que vos cheveux soient longs ou courts.

Boucler avec les bigoudis

Cette technique avec des bigoudis s’appelle également la permanente. Il s’agit de la technique la plus traditionnelle, pourtant toujours prisée pour réaliser de belles boucles. Pour ce faire, il faut mettre en plis vos cheveux autour des bigoudis. Vous pouvez utiliser aussi une lotion qui ressert pour que le cheveu reste fixe en position boucle. La technique du bigoudi peut créer des boucles larges ou plus resserrées selon la taille de celui-ci. Plus il est grand, plus la boucle est large. En plus, cette technique a l’avantage d’être permanente et réalisable chez soi. Elle peut durer jusqu’à 3 mois ou encore 6 mois.

Boucler avec un fer à lisser ou à boucler

Si vous voulez que les boucles tiennent longtemps, il faut alors utiliser une sorte de mousse bouclant. Mais faites attention, avant d’utiliser votre fer à boucler, vaporisez l’ensemble de votre cheveu avec un spray thermoprotecteur. Avec lui, vos cheveux ne risquent pas de brûler. Pour obtenir des jolies boucles, il faut travailler mèche par mèche. Il vous suffit d’enrouler la mèche autour du fer, attendre 5 secondes, puis la libérer. Ensuite, laissez-la refroidir. Vous pouvez adopter cette technique chez vous. Si vous n’avez pas de fer à boucler, vous pouvez également utiliser un lisseur pour créer des boucles anglaises. Pour ce faire, vous devez enrouler la mèche autour du fer à lisser. Puis libérez-la après quelques secondes. Avec les cheveux courts, attrapez la mèche comme si vous allez la lisser puis tournez votre lisseur pour avoir des boucles.

Boucler sans chaleur

Ça semble peut-être incroyable, mais vrai. Vous pouvez réaliser des belles boucles sans utiliser de la chaleur en utilisant un foulard ou des papillotes. Placer le foulard sur votre tête comme un Head band, puis enroulez mèche par mèche les longueurs de vos cheveux et coincez-les sous le Head band. Vous pouvez également utiliser un bandana en enroulant les mèches autour de celui-ci afin de réaliser les larges boucles. Vous pouvez aussi utiliser des mouchoirs, du papier, ou encore du papier toilette pour réaliser de jolies boucles. Enroulez les mèches autour de la bande de papier depuis les pointes puis nouez en haut près du crâne. Ces techniques sont efficaces, mais prennent beaucoup de temps. Vous devez garder le bandeau ou les papillotes sur la tête pendant plusieurs heures ou toute la nuit pour laisser les cheveux prendre forme.

Guide pratique sur la greffe de cheveux FUE
Cheveux trop plats : les astuces pour donner du volume à ses cheveux