Trouver une bonne clinique de cheveux à Paris

clinique de cheveux

Avec les problèmes capillaires que rencontrent la plupart des personnes, et la solution multiple proposée sur le marché, la greffe de cheveux semble un des recours les plus permanents et les plus efficaces pour y remédier. Ce problème capillaire concerne 12 millions d’individus en France, un chiffre énorme qui mérite d’être pris au sérieux. La nouvelle technologie permet de mettre sur le marché une opération de greffe de cheveux, cette solution est définitive sur laquelle le patient reçoit de nouveaux cheveux grâce à des implants. Comment trouver alors une bonne clinique de cheveux à Paris ?   

Sélectionner la meilleure clinique pour la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique spécifique qui consiste à insérer des implants capillaires sur l’endroit dépourvu de cheveux à la suite d’une chute de cheveux de façon excessive. Elle est destinée aux personnes qui ont été touchées par une perte de cheveux permanente : calvitie, alopécie ou pelade. Il suffit de se rendre dans une clinique du cheveux sur Paris et de faire un diagnostic complet pour connaître si une personne peut y recourir ou non.

Avant de sélectionner une clinique, il faut analyser son expertise, car c’est une technique très délicate. Il faut s’assurer qu’elle suit toutes les étapes qui précèdent l’intervention, dont la consultation, le diagnostic, au préalable, la préparation de la zone donneuse. N’hésitez surtout pas à prendre des avis et témoignages de ces anciens patients. Choisir une clinique de cheveux à Paris est tout d’abord de s’assurer que vous faites appel aux meilleurs professionnels sur le marché français.

  

Comment la perte de cheveux se manifeste-t-elle ?

La perte de cheveux se manifeste de façon progressive, qu’il s’agisse d’une alopécie, d’une pelade ou d’une calvitie. Les causes sont multiples : troubles hormonaux ou d’ordre génétique, c’est les cas de l’alopécie androgénétique, une traction capillaire ou un affaiblissement de la racine. Les facteurs aggravants sont multiples comme la grossesse, l’allaitement et les contraceptifs hormonaux chez les femmes ou le long traitement médicamenteux, les manques de nutriments. Parfois, les causes sont inconnues. L’alopécie androgénétique présente le 90 % des cas de perte de cheveux. Elle se manifeste souvent chez les hommes par l’apparition des petites zones sans cheveux sur le sommet de la tête, les tempes ou les parties latérales du front.

Les greffes de cheveux servent alors à solutionner le problème en n’entrant pas dans les causes, mais en apportant une solution de plantation de cheveux sur le cuir chevelu. Elles semblent ainsi la meilleure solution pour le mal-être psychique ou la complexe physique générée par la perte de cheveux.

 

Comment les greffes de cheveux se déroulent-elles ?

En terme simplifié, les greffes de cheveux consistent à mettre les cheveux là où il n’y en a pas en prélevant dans la partie la plus dense en les réimplantant dans la partie dépourvue sur le cuir chevelu. L’opération peut se faire sur deux techniques distinctes. La première est l’extraction avec la technique FUE ou Follicular Unit Extraction. Elle consiste à prélever chaque unité folliculaire individuellement sur la zone donneuse. Et la deuxième la technique FUT ou Follicular Unit Transplantion, qui consiste à découper une bandelette de la zone donneuse qui se trouve naturellement dans les zones denses ou à l’arrière de la tête. Les praticiens devront être assistés d’une équipe médicale dont au moins deux infirmières et qui sont tous inscrits dans l’ordre des médecins. L’intervention devrait être suivie grâce à une visite de contrôle après 6 mois. C’est un gage de qualité de la clinique, pour assurer ses patients qu’elle se soucie de la qualité de ses services.

Chaque clinique capillaire a son propre tarif. Les paramètres diffèrent surtout par rapport aux techniques d’extraction, au degré de l’alopécie et au nombre de greffons à implanter ou à la durée de l’intervention.

Trouver un expert en micro greffe de cheveux à Strasbourg
Les meilleures techniques pour traiter la calvitie