La poudre densifiante et ses effets sur les cheveux

Parmi les innovations dans le monde de la coiffure et de l’esthétique, la poudre densifiante s’est démarquée. Quelques années seulement se sont écoulées depuis sa première apparition en Amérique ; et ce produit a su charmer le cœur de beaucoup de gens. Considéré comme étant l’une des meilleures solutions contre la calvitie, ce produit capillaire est de plus en plus plébiscité. Si vous n’en avez jamais entendu parler, partez à sa découverte dans cet article :

Ce qu’il faut savoir sur la poudre densifiante

Apparue en Amérique il y a une dizaine d’années, la poudre densifiante cheveux est un produit capillaire miraculeux. Elle se présente sous forme minuscules fibres capillaires, faites à base de kératine. Celles-ci sont chargées d’une électricité statique, leur procurant un pouvoir d’aimant ; ce qui leur permet d’enrober les cheveux une fois en contact avec. Depuis sa création, ce produit capillaire a déjà connu diverses évolutions, pour ne citer que sa déclinaison en plusieurs teintes, allant du blond au brun, sa qualité de plus en plus fine qui lui accorde une ressemblance parfaite à une mèche de cheveux, et l’existence d’une poudre densifiante cheveux bio. Pour découvrir et vous procurer ce produit, faites un tour sur cosmetiquebiologique.net.

Comment appliquer la poudre densifiante ?

Déjà, il faut préciser que la poudre densifiante pour cheveux n’est pas uniquement créée pour les personnes atteintes de la calvitie. Si vous trouvez que vous avez une chevelure un peu trop fine et clairsemée, ce produit est également fait pour vous. Quant à son application, rien de plus facile ! Vous aurez besoin d’une serviette ou d’un châle pour protéger vos épaules et vêtements. Il va aussi vous falloir un spray sublimateur ainsi qu’un flacon de poudre densifiante cheveux. Mais bien avant cela, n’oubliez pas que la poudre s’applique sur des cheveux bien propres, secs et coiffés, afin de garantir un rendu sublime et optimal. Ceci fait, identifiez et dégagez la zone à booster, inclinez le flacon à 45° pour mieux centrer la poudre et versez. Bien sûr, il est conseillé de procéder petit-à-petit pour qu’il n’y ait pas trop d’excédent. Mais s’il y en a, il vous suffit de vous servir de vos doigts et d’en enlever. Une fois la pose finie, prenez votre spray sublimateur et vaporisez la partie saupoudrée 5 fois en respectant un écart de 50 cm entre le vaporisateur et votre tête. Et le tour est joué !

NB : L’effet est fait pour durer une journée et les microfibres partiront une fois que vous utiliseriez du shampooing. Toutefois, la poudre résiste à la pluie, au vent ; alors, n’ayez crainte.

Quels sont les effets de la poudre densifiante sur les cheveux ?

Bien sûr, si vous choisissez de recourir à la poudre densifiante cheveux, c’est pour avoir plus de volume. Ainsi, le premier effet palpable de ce produit sur la chevelure est son rendu volumineux et densifié, ce qui redonne une forte confiance en soi à celui qui l’utilise. Car il faut avouer que le fait d’être victime d’une calvitie entraîne souvent un complexe d’infériorité ainsi qu’une perte de l’estime qu’on a de soi-même.

Et si vous vous posez des questions sur la poudre densifiante danger,  sachez qu’elle ne peut causer aucun effet secondaire ni à votre chevelure, ni à votre santé en général. Les éléments qui la composent sont, en effet, sans risques. Selon même les experts dans le domaine, il vous est possible de suivre un traitement médical ou naturel anti-calvitie tout en appliquant la poudre densifiante.

Toutefois, force est de mentionner que ce produit n’est pas destiné à une repousse des cheveux. Ce n’est qu’une solution temporaire. D’ailleurs, une application quotidienne n’est pas déconseillée. Alors, n’hésitez pas à booster votre cuir chevelu avant de commencer votre journée !

Défenses naturelles : les meilleures plantes pour fortifier les cheveux
Vente en ligne de matériel de coiffure professionnel de qualité